Fondateur de l’enseigne « Lunettes Pours Tous », Paul Morlet est un jeune entrepreneur audacieux. Il a osé à apporter une nouvelle technique pour révolutionner le marché de l’optique français. Et aujourd’hui, son entreprise est le business dont tout le monde parle et qui est même devenu le leader de l’industrie de l’optique en France. Elle continue de se développer malgré la période de crise due au Covid-19. Elle sait effectivement conquérir un grand nombre de consommateurs grâce à ses lunettes à prix attractifs. Mais quel est donc le secret de Paul Morlet pour arriver à ce stade ?
Tout savoir à propos de Paul Morlet.
Paul Morlet est le fondateur de l’entreprise « Lunettes Pour Tous ». Alors qu’il n’avait que 27 ans, le jeune Lyonnais a réussi à bousculer le marché de la lunetterie français grâce à ces idées fructueuses. C’est en effet un leader conquérant et audacieux qui n’a pas peur de montrer ce qu’il veut vraiment en tant qu’hommes d’affaires. Il ose aussi se comparer aux grands du commerce de lunettes comme l’Optique 2000, Atoll ou Krys. Il reste tout de même très prudent quant à l’expansion de sa marque. Son activité se concentre sur la vente de lunettes publicitaires et personnalisées à des prix imbattables. Il faut savoir que c’est un chef très proche de ses employés et qui aime nouer une bonne relation avec ses clients. Comme d’autres opticiens, il achète des montures en Chine, ce qui veut dire qu’il vend aussi des produits qui proviennent des mêmes usines que les principaux vendeurs de lunettes. Pourtant, ses lunettes sont toujours parmi les lunettes les plus vendues en France. Cliquez ici pour en savoir plus sur le mode de management de Paul Morlet.
Quels sont les parcours de son entreprise ?
Lunettes Pour Tous est une enseigne très appréciée des consommateurs. Cependant, vous devez savoir que c’est n’était pas toujours le cas au début. Elle connaît effectivement quelques problèmes de démarrage. Elle était également engagée dans diverses procédures judiciaires et des réclamations auprès du ministère de l’Économie à cause du prix de ses lunettes qui est jugé défavorable aux autres concurrents. Mais grâce au courage du jeune entrepreneur, il n’a pas baissé le bras et continue toujours à trouver des moyens de s’élancer dans le secteur de l’optique. Pour ce faire, il a mis en avant des ressources audacieuses sur les réseaux sociaux. À cette fin, il continue de publier des articles qu’il a produits et utilise un système de communication robuste, grâce à un logiciel qui lui permet de polluposter d’innombrables comptes Twitter. C’est ainsi qu’il a pu acquérir une large visibilité sur le marché. Aussitôt, ses lunettes font le buzz, s’affichent rapidement dans tous les médias et se sont retrouvées sur le nez des grandes stars mondiales comme Lady Gaga, David Guetta et bien d’autres. À peine d’une année d’activité, son chiffre d’affaires a augmenté en plusieurs millions d’euros. Aujourd’hui, sa marque est à la tête d’une entreprise implantée dans une trentaine de pays.
Comment a-t-il révolutionné le marché de l’optique français ?
D’abord, Paul Morlet a inventé l’idée de fabriquer de simples lunettes publicitaires et personnalisées appelées « Lulu Frenchie ». Dès le début, ces derniers représentent déjà quelques choses d’originalité. Il s’agit en effet de fixer des autocollants sur les lunettes sans gêner la vision sur les verres. Elles sont susceptibles d’attirer plus de consommateurs, ce qui fait tourner la vente à grande vitesse. Paul se mit alors au deuxième actif, la conception de lunettes de vue à prix abordable accessible aux plus grands nombres de publics. C’est la stratégie marketing dans « lunettes pour tous » qui a fait révolutionner l’industrie de l’optique française. Elle est basée sur le volume, c’est-à-dire de vendre plusieurs centaines de paires de lunettes par jour. Son concept consiste en fait à vendre des lunettes à bas prix, voire à 10 euros dans un laps de temps très court, voire en 10 minutes. C’est une mission presque impossible, mais Paul Morlet lui savait comment s’y prendre. Son système a gagné la faveur de nombreux consommateurs et son objectif est donc atteint. Bref, « Lunettes Pour Tous » est une entreprise unique, assez simple, mais conquérante.
Quel sera l’objectif de « Lunettes Pour Tous »
Comme vous pouvez constater, Paul Morlet management est basée sur le volume. Alors que les vendeurs traditionnels ne vendent généralement qu’environ 3 paires de lunettes par jour, il arrive à vendre plus 300 paires en seulement une journée. Il a même dit que cette production n’a pas encore atteint le rendement souhaité. Cela veut dire qu’il veut toujours accomplir beaucoup en augmentant ces ventes. La construction de nombreux magasins fait aussi partie de son projet, car il prévoit d’ouvrir une boutique tous les six mois aux quatre coins du monde. Trois bus Lunettes ont même entamé sa tournée dans le désert médical français depuis 2020, ce qui permet aux gens d’accéder facilement, rapidement et à moindre coût aux services de santé de base.